Tréglonou - AS Ploumoguer

12/09/2016 09:05

Second tour de Coupe de Bretagne,pour l' AS Ploumoguer face à une autre équipe de D2.

La première période est nettement dominée par l' ASP,qui réalise un beau jeu en faisant circuler le ballon et en étant souvent dangereux en attaque.

Les locaux sont contraints de jouer en défense et de subir le jeu,ils n'ont pas beaucoup d'occasions dans ce premier acte.Au contraire nos bleus s'en procurent en grand nombre notamment sur coups de pieds arrêtés avec Quentin Le Guen,Romain Grall ou encore Maxime Page mais il manque toujours cette réussite pour ouvrir le score.En fin de première,l' ASP va enfin ouvrir le score,sur ouverture sur l'aile Maxime Page se défait des défenseurs entre dans la surface et sert sur un plateau Romain Grall qui n' a plus qu'à croiser sa frappe pour tromper le gardien,1 à 0 à la pause.

En seconde mi-temps,Ploumoguer reprend le même jeu que dans les premières 45 minutes et continue à dominer.Au fil des minutes,les locaux vont revenir dans le match,obtenant de nombreux coups francs grâce à un arbitrage plus que favorable en leur faveur.Et c'est sur un coup de pied arrêté que Tréglonou va revenir malgré un arrêt réflexe de Kevin Callac,un des locaux a bien suivi et égalise.

Alors que les erreures d'arbitrage s'accumulent,Maxime Page est bien servi une nouvelle fois sur son aile droite par Pierre-Yves Colloc,après avoir une nouvelle fois effacé son vis à vis,il s'en va va battre le portier local,mais l' arbitre de touche local signale un hors jeu plus que douteux.Dans la foulée,Tréglonou va prendre l'avantage sur un énième coup franc sifflé par l'arbitre de champ,lors d'un duel de l'épaule,l'attaquant reprend de la tête pour le 2 à 1.

A ce moment si,l' ASP commence à lâcher mentalement et physiquement,alors que dans le jeu Ploumoguer n'a jamais été inquiété de la partie.Tréglonou va inscrire un troisieme but dans les dix dernières minutes les attaquants prennent de vitesse la défense Ploumogueroise pour le 3 à 1.Dans les arrêts de jeu Antoine Petton réduira la marque sur un cafouillage,score final 3 à 2 pour Tréglonou,l' ASP est reversée en Coupe du Conseil.