Plourin - AS Ploumoguer

23/11/2015 18:12

La premiere mi-temps est marquée par une très nette domination de l'AS Ploumoguer.Les locaux sont dépassés constament et sont en retard sur chaques actions.Ce qui permet,à l'ASP de profiter des grands espaces qu'il y a entre les lignes pour mettre Plourin en grandes difficultées à chaque montée de balle.

Les locaux à force de subir,vont encaisser rapidement un premier but,à la suite d'un corner,Kilian Lavanant reprend la balle à l'entrée de la surface et envoie la sphére dans la lucarne opposée en demie-volée,1 à 0.

Continuant sur le même tempo,l'ASP va rapidement marquer un second but,Max Page,après avoir effacer la défense tente sa chance à 20 mètres plein axe et trouve le poteau rentrant,2 à 0.

L' ASP va continuer de dérouler en cette première mi-temps,mais n' a pas réussi à se mettre d'avantage à l'abri,n'exploitant pas au mieux les centres de Kilian ou de Fabrice Broquet.

En fin de première période,Plourin va enfin avoir une occasion.Dans un face à face,le numéro 9 local fait face à un double arrêt réflexe de Will,superbe,qui permet de conserve un avantage de 2 buts à la pause.

La seconde période sera nettement plus compliquée pour Ploumoguer,face au soleil et face à des joueurs n'ayant plus rien à perdre,l'ASP va passer 45 minutes délicates.

Le jeu devient très brouillon et très haché,Plourin commet plusieurs fautes dans son camp mais Ploumoguer n'en profite pas.Les locaux vont jouer sur des contres et des longs ballons.Sur un des contres,Antoine Petton se retrouve au duel avec le numéro 10,il le tacle dans la surface de manière correcte,l'arbitre de champ laisse jouer,mais l'assitant de Plourin insiste auprès de l'arbitre pour signaler le point de pénalty,l'arbitre revient alors sur sa décision et désigne le pénalty,que Plourin transforme,2 à 1.

Les locaux reprennent espoir et Ploumoguer doute,n'étant plus dangereux devant le but depuis la reprise et beaucoup moins à l'aise dans le jeu.Plourin va pas passer loin de l'égalisation,mais Will va encore intervenir et gagner son face à face avec l'attaquant.Le KO n'est pas loin.

Dans la foulée Ploumoguer va obtenir un pénalty,pour une faute très légére sur Maxime Page,Kilian le transforme et permet à l'ASP de se donner de l'air,3 à 1.

Il reste alors 5 minutes à jouer,Ploumoguer se pense à l'abri mais sur un long ballon,Sebastien Le Roux apprécie mal la trajectoire et reprend du haut de la tête la balle et lobe Will qui était avancé,3 à 2.

Les dernières minutes sont difficiles,mais l'ASP va quand même parvenir à remporter le match 3 à 2.

Le prochain match se jouera à domicile face à Lampaul,premier,pour un sacré derby!