Milizac - AS Ploumoguer

27/02/2017 18:07

Après deux victoires lors des deux premiers matchs de la phase retour,l' ASP s'été inclinée face au leader Guipavas et se devait de se reprendre face à Milizac,équipe de milieu de tableau,pour la course au maintien.

La première période est nettement en faveur des locaux,qui vont dominer l' ASP pendant les 45 premières minutes.Nos bleus face au vent,sont obligés de jouer très bas et subissent dons les assauts des milizacois.Les occasions des locaux ne sont pas franches mais ils vont tout de même parvenir à ouvrir le score sur un corner,le joueur de milizac,seul au second poteau,conclu,pour le 1 à 0.En toute fin de première période,l' ASP va réagir,Antoine Petton récupere un ballon en défense et lance la contre attaque,il sert Pierre-Yves Colloc,qui offre un face à face à Maxime Page,sur une superbe ouverture de l'extérieur du pied,Maxime Page,remporte son duel pour l'égalisation,1 à 1 à la pause.

La seconde période est différente,l' ASP domine les débats,Milizac subit totalement.Les occasions sont nombreuses pour nos bleus,mais le portier local retarde l'échéance,notamment sur une frappe de Maxime Page,il réalise un arrêt réflexe monstreux ! Les coups de pied arrêtés s'enchainent pour Ploumoguer sans pour autant réussir le dernier geste.Il faut attendre le dernier quart d'heure,pour voir Maxime Page se défaire de son marquage et aller défier le gardien Milizacois,cette fois ci,la frappe croisée trouve le chemin des filets,2 à 1.

Ploumoguer va ensuite maitriser la fin de rencontre sans prendre de risques,l' ASP s'impose logiquement avant de recevoir lors de la prochaine journée le 9 ème du classement Coataudon,pour un match crucial.