Légion ST Pierre - AS Ploumoguer

05/09/2016 19:03

Premier Match et première défaite pour l' AS Ploumoguer qui retrouvait donc la D2.La Légion ST Pierre l' a emporté sur le score de 2 à 1.

Le premier quart d'heure est pour les locaux qui sont bien en place et font bien tourner le ballon,l' ASP est contraint de rester en défense et de subir.A force de dominer,les rouges et noirs vont logiquement ouvrir la marque par un ballon dans le dos de la défense,qui n' a pas su remonter assez tôt pour jouer le hors jeu,le numéro a lui bien suivi et va tromper Will dans un face à face.

L' ASP va ensuite réagir petit à petit,nos bleus vont poser de plus en plus le ballon et donc créer des décalages qui vont mettre à mal la défense locale.

Mais la Légion en contre va inscrire un second but sur une hésitation entre Sébastien Le Roux et Will,le numéro 9 conclu à nouveau mais voit son but signalé hors jeu.

Pour l' ASP les occasions de but sont de plus en plus nombreuses notamment avec Romain Grall sur un pressing sur le gardien,il parviennt à lui chipper la balle et à frapper mais le défenseur tacle le ballon sur la ligne de but.Dans la foulée,sa frappe est détournée sur le poteau par un arrêt réflexe du gardien.

Les équipes se quittent sur le score de 1 à 0 pour les locaux à la pause.

En seconde période,le jeu est équilibré,l' ASP essaye de faire circuler comme en première mi-temps cela fonctionne plutôt bien,quant à la Légion,celle-ci joue sur un jeu plus direct,cherchant la profondeur par de longs ballons sur les ailes.

Les rouges et noirs sont pas loin de doubler la mise sur corner,au second poteau,un légionnaire reprend de la tête mais la balle vient finir sa course sur la transversalle.L' ASP baisse un peu de régime et accumule les fautes aux abords de la surface et va se faire sanctionner sur un coup franc qui détermine en pleine lucarne,2 à 0.

On pense alors le match plié,mais Ploumoguer va trouver de la réserve en fin de partie,après plusieurs ratés de Romain Grall,pas en réussite aujourd'hui,Pierre-Yves Colloc parvient à lancer Maxime Page dans le dos de la défense,ce dernier s'en va battre la gardien d'une frappe croisée,2 à 1.Nos bleus vont pousser jusqu'au bout mais cela ne suffira pas,première défaite sur le score de 2 à 1.