Lampaul - AS Ploumoguer

25/01/2017 19:49

Victoire importante !

L' AS Ploumoguer affrontait dimanche dernier son voisin Lampaulais,pour un derby,qui avait un gout de course au maintien.

Au match allé,l'ASP avait laissé filer la victoire,concédant un match nul 3 à 3.

L'entame de match est équilibrée entre les deux équipes.Au fil des minutes,l'AS Ploumoguer,va être bousculée par les locaux,leur laissant la possession.A force de défendre dans sa propre moitiée de terrain,nos bleus vont concéder quelques occasions franches,sans pour autant être menés au score.En fin de première période,l' ASP va se créer deux réelles occasions,un face à face avec Maxime Page,que le gardien détourne en corner.Sur ce coup de pied arrêté Antoine Petton place une tête au premier poteau que le gardien sort parfaitement,0 à 0 à la pause.

En seconde période,la partie s'équilibre,mais Lampaul va s'inscrire,le premier but sur une action anodine.Sur un six mètre de Kévin Callac,le 14 local,gagne son duel contre Tanguy Saliou et tente un lob,depuis le milieu de terrain,Kévin Callac pas encore replacé,se fait lober,pour le 1 à 0.

Ploumoguer va ensuite réagir,Maxime Page dans un nouveau face à face,manque l' égalisation.L' ASP va ensuite,profiter d'un fait de jeu,un lampaulais,est exclu pour insultes.

Nos bleus vont alors profiter de la superiorité numérique,pour égaliser,Maxime Page,retrouve le chemin des filets sur un travail en solo,1 à 1.Peu de temps après,il double la mise sur un service de Romain Grall,2 à 1.Lampaul est abattu,Alexandre Heliès,à l' affut en attaque,profite d'un très bon service du latéral lampaulais,pour aller tromper le gardien,3 à 1.En fin de partie,Maxime Page inscrira,un nouveau but,pour un triplé.Victoire 4 à 1,lors du derby,sans avoir brillé à l' inverse du match de la Légion,l' ASP se replace au classement à la 10ème place à deux points du premier non relégable.