EA ST Renan - AS Ploumoguer

11/04/2016 18:41

Le favoris qui gagne!

ST Renan a remporté ce match de haut de tableau contre l'ASP sur le score de 3 à 1 et sur synthétique.

Pourtant Ploumoguer réalise une belle première demie-heure,où les bleus et blancs sont au-dessus de leur adversaire du jour.Le ballon circule bien et le jeu est séduisant,dans la logique les occasions se créés mais les frappes de Max Page,Kilian Lavanant et Pierre Yves Colloc manquent de précision,ou celles-ci sont repoussées par le gardien local.

La défense de Ploumoguer est bien en place et laisse très peu d'espace aux attaquants de St Renan qui sont contraints d'être dangereux uniquement sur coups francs,coups francs très souvent offerts au numéro 9 local par l'arbitrage!

Dans le dernier quart d'heure le match se rééquilibre,Alexandre Héliès est obligé de s'employer sur une frappe dans la surface à la suite d'un centre.Mais sur une action anodine,le stoppeur renanais va traverser toute la moitiée de terrain Ploumogueroise pour inscrire le premier but de la partie,la défense pour la première fois du match commet une erreure et cela se paye cash,1 à 0 à la pause.

La seconde période est équilibrée,même si au fil des minutes,les locaux vont prendre le jeu à leur compte.N'étant pas très dangereux en attaque,St Renan va voir Ploumoguer égaliser par l'intermédiaire de Max Page d'une tête suite à un coup de pied arrêté, 1 à 1.Le match est totalement relancé et l'égalisation de l'ASP est méritée au vue du match.Mais dans le dernier quart d'heure,les locaux vont pousser et reprendre les devants suite à un corner tirer en deux temps un joueur de ST Renan reprend le centre dans les six mètres pour tromper Alexandre Héliès,2 à 1.

Ploumoguer se jette à l'attaque pour égaliser mais se fera avoir sur un contre en fin de partie,le but est validé malgré une position de hors jeu supposée,défaite 3 à 1 de l' ASP malgré un bon match.

L' ASP reste à la troisieme place tout de même synonyme de montée,après la défaite également de l'ASPTT face à Lampaul.