AS Ploumoguer - EA ST Renan

16/11/2015 18:24

Ploumoguer se devait de gagner après sa défaite face à Locmaria le weekend dernier,ce n'était pas chose facile face à ST Renan,second de la poule et favoris pour cette rencontre.

Ploumoguer dès le début impose un pressing et un impact physique sur son adversaire qui gêne considérablement les visiteurs qui jouent uniquement par de longs ballons que la défense Ploumogueroise négocie parfaitement.

St Renan,commet beaucoup de faute,dans son camp,les esprits s'échauffent chez eux,ils vont sortir petit à petit de leur match permettant à l'ASP d'en profiter.

Sur un coup franc de Max Page,sa tentative est déviée par le mur,mais le ballon se retrouve entre le gardien et le point de pénalty,Sebastien Le Roux a bien suivi mais rate son face à face.

Pour se rattrapper,sur un enième coup franc il trouve Gurvan excentré qui remet en une touche au centre et trouve Kilian Lavanant qui prend le meilleur sur son défenseur et fusille le gardien pour le 1 à 0,logique.

Max Page n'est pas loin d'alourdir le score,mais croise trop sa tête.Ce n'est que partie remise sur une belle combinaison,Vincent Herry remet pour Max Page qui remet lui aussi pour Kilian Lavanant,la défense est prise de vitesse et ce dernier n'a plus qu' à ajuster le gardien,2 à 0 à la pause.

Anoter la blessure d'Alexandre Héliès sur une sortie,victime d'un claquage,c'est Guillaume Cariou qui assure l'intérim.

L'entame de la seconde période est marquée par une action confuse où St Renan va réduire la marque sur pénalty malgré le signalement de trois joueurs hors jeu sur l'action,Guillaume Cariou est pris à contre pieds,2 à 1.

Le match s'équilibre alors sans que pour autant les visteurs soient dangereux,Ploumoguer recule un peu,ayant peur des contres éventuels.

L'ASP agit alors par frappes lointaines,notamment celle de Max Page qui trouve la lurcarne sur une frappe puissante mais le gardien la dévie de justesse.

Sur une deuxième contestation d'un joueur de St Renan,celui-ci écope d'un second jaune et donc d'une expulsion.Ploumoguer va en profiter en fin de rencontre pour inscire un trosième but,sur un corner de Fabrice Broquet qui après avoir trouvé la barre trouve ici la tete de Max Page pour le 3 à 1.

Score logique tant l'ASP a dominé son sujet face à une équipe de ST Renan n'ayant pas eu réellement une occasion dans ce match!

L' équipe se déplacera à Plourin le weekend prochain!