AS Ploumoguer - AS Cavale Blanche

10/10/2016 12:57
Défaite 1 à 0 pour l' ASP face à la Cavale Blanche en Coupe du District !
L' ASP a fait jeu égal face à son adversaire du jour évoluant en D1 lors de la rencontre,entachée par ne nombreuses erreures d'arbitrage de l'arbite officiel de Lampaul qui aurait du exclure le 6 visiteur,en début de rencontre,pour un geste anti-sportif et violent à l'encontre de Tanguy Saliou qui n' a pas pu reprendre la partie après ce contact et également au numéro 9 brestois auteur de nombreuses fautes et d'un comportement anti-sportif,sur l'ensemble du match.
Les brestois ont dominé légerement la première période en terme d'occasion,ils auraient pu ouvrir le score à la suite d'un corner mal repoussée par la défense de l' ASP,mais la frappe trouvée la barre transversalle,malgré également plusieurs cafouillages Ploumoguer s'en sort.Maxime Page a lui aussi plusieurs occasion mais ses tentatives excentrées après avoir pris de vitesse la défense brestoise ne trouvent pas le cadre,0 à 0 à la pause.
En seconde période,c'est Ploumoguer qui domine d'avantage face à la Cavale qui a baissé de régime,l' ASP n'est pas loin d'ouvrir le score par Thomas Le Page qui ne parvient pas à reprendre un centre de Kilian Lavanant pourtant bien ajusté.Ploumoguer va alors pousser notamment par des frappes lointaines par Maxime Page,Romain Grall ou encore Julien Castello mais le portier visiteur est bien vigilant.
Alors que l' ASP domine et qu'il reste 30 minutes à jouer,un joueur brestois se blesse au genou et les secours sont appélés,le match est alors arrêté trois quart d'heure.Le match reprend mais cette coupure à casser le rythme de Ploumoguer qui va tout doucement baisser de régime dans cette rencontre et sur une action anodine Alexandre Heliès va réaliser une faute de main en relachant le ballon et en voulant le récuperer va déséquilibrer l'attaquant visiteur et offrir un pénalty à la Cavale qui va le transformer pour s'imposer 1 à 0.